Types De Convertisseurs, Adaptateurs Et Répéteurs Série

Quiconque s’occupe de la communication de données série RS232, RS422 ou RS485, USB, Ethernet ou TTL devra parfois convertir et / ou entre eux, étendre la portée ou ajouter de l’isolement. C’est juste dans la nature du jeu, et c’est à cela que servent les convertisseurs, adaptateurs et répéteurs série. Jetons un coup d’œil aux différents types disponibles. Vous pouvez visiter les sites web de cable fibre optique sfr pour trouver plus d’informations sur le meilleur câble fibre optique sfr.

RS232 à RS485

Les convertisseurs série RS232 à RS485 convertissent les signaux entre n’importe quel port RS-232C duplex intégral standard vers n’importe quel port RS-485 semi-duplex symétrique à deux fils. Ces convertisseurs sont alimentés par le port et ne nécessitent pas d’alimentation externe. Ils sont généralement plug-and-play (ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de définir ou de configurer quoi que ce soit), et ils ont une protection intégrée contre les surtensions, une protection statique et une protection contre les surtensions.

Ces convertisseurs sont disponibles au format 9 broches et 25 broches et sont généralement également disponibles dans des versions de qualité industrielle qui peuvent gérer des températures plus élevées, plus d’abus, et ils peuvent être utilisés avec des borniers au lieu de simplement DB-9 ou DB-25. Il existe également des convertisseurs opto-isolés qui utilisent des circuits d’isolation optique pour se protéger des surtensions transitoires, de la boucle de terre et de la foudre à distance. Il existe également des unités opto-isolées à alimentation spéciale qui peuvent passer de RS232 à RS422 ou RS485.

Alimenté par port et il n’y a pas besoin d’un adaptateur d’alimentation externe

Les convertisseurs série RS232 à RS422 convertissent les signaux entre un port RS232C duplex intégral standard et tout port RS422 duplex intégral équilibré à quatre fils. Ces convertisseurs sont également alimentés par port et il n’y a pas besoin d’un adaptateur d’alimentation externe. Eux aussi sont généralement plug-and-play, vous n’avez donc rien à définir ou à configurer. La plupart des bons ont une protection antisurtension et statique intégrée. Ces convertisseurs sont disponibles pour une utilisation avec des connecteurs à 9 ou 25 broches et sont généralement également disponibles dans des versions de qualité industrielle qui peuvent gérer des températures plus élevées, plus d’abus, et ils peuvent être utilisés avec des borniers au lieu de simplement DB-9 ou DB -25.

Les convertisseurs série RS232 ou RS485 en TTL communiquent entre un port RS232C duplex intégral standard ou un port RS485 et également des appareils TTL 3,3 ou 5 volts. TTL signifie Transistor -Transistor Logic et est une norme définie au début des années 1960, mais toujours utilisée aujourd’hui. Ces convertisseurs, encore une fois, sont alimentés par le port et ne nécessitent pas d’alimentation externe supplémentaire. Ils sont généralement plug-and-play, vous pouvez donc commencer à les utiliser immédiatement sans aucune configuration, et ils sont généralement protégés contre les surtensions et les décharges statiques.

Convertisseurs opto-isolés et suppresseurs de surtension

Les convertisseurs opto-isolés et les suppresseurs de surtension comprennent des isolateurs qui fournissent simplement une isolation optique pour se prémunir contre les surtensions transitoires, la boucle de terre et la foudre à distance. Ces isolateurs sont disponibles dans différentes configurations allant des modèles avec seulement trois fils ou sept fils ou plus pour les connexions qui en ont besoin. Les convertisseurs opto-isolés sont plus chers, mais l’investissement supplémentaire permet d’avoir la tranquillité d’esprit pour un petit investissement supplémentaire.

Les répéteurs de données série peuvent améliorer considérablement la distance maximale des lignes RS232, agissant ainsi comme des prolongateurs RS232. Les répéteurs peuvent également se présenter sous la forme de convertisseurs et de répéteurs combinés. Celles-ci peuvent être un moyen très peu coûteux de résoudre des problèmes de distance.

Pour les environnements mixtes série / USB, il existe différents types d’adaptateurs qui convertissent l’USB en RS232, RS422, RS485 ou TTL de tension variée. Ces adaptateurs sont généralement tous alimentés par port et n’ont pas besoin d’adaptateurs CA externes. Si nécessaire, ils sont également disponibles avec des borniers industriels.

Les convertisseurs de média à fibre optique convertissent de RS32, RS422, RS485 ou Ethernet en média à fibre optique. Ils sont disponibles pour la fibre monomode ou multimode et ils sont généralement disponibles avec des connecteurs ST (Straight Tip) ou SC (Subscriber Connector). La fibre optique peut considérablement étendre la portée des connexions série, jusqu’à plus de 20 km avec des liaisons à fibre unique.